Partenaires

L’ASGN, l’Association pour la Sauvegarde des Girafes au Niger, est porteuse du Projet Nature dédié à la préservation des dernières girafes d’Afrique. L’ASGN est le partenaire de KIBOUJ dans ses interventions de soins au Niger.

L’ASGN a fourni à KIBOUJ lors des dernières missions réalisées dans ce pays la logistique et la facilitation de ses échanges avec les autorités de santé du Niger pour l’organisation et la réussite des missions.

ANTONGIL CONSERVATION est pour Madagascar l’association conduisant le Projet Nature de protection de la dernière forêt tropicale primaire de ce pays au Nord-Est du pays. Toutes les actions et la dernière mission d’études conduites par KIBOUJ à Madagascar le furent avec la participation active et décisive d’ANTONGIL Conservation.

Tous les contacts avec les autorités et les équipes médicales et suivi sont assurés grâce au concours des membres d’ANTONGIL Conservation.

Parc zoologique réputé, le BIOPARC de Doué la Fontaine (Maine & Loire) présente plus de 800 animaux élevés pour leur sauvegarde et l’interpellation des visiteurs sur la disparition du monde sauvage et sa préservation dans le cadre des Projets Nature.

Le BIOPARC soutient activement ces Projets Nature portés par des associations locales. Ces Projets Nature intègrent la prise en compte des intérêts des communautés humaines des zones concernées. Ils se concrétisent par des actions variées et complémentaires : protection de la faune, gestion durable des habitats, sensibilisation et actions sociales et de soins aux populations. Le BIOPARC représente en Europe trois de ces projets.