Cette année 2019 nous soldons notre projet à Madagascar et finalisons le budget définitif pour le bilan à rendre à l'Agence des Microprojets. La mission de soins dentaires prévue cette année à Madagascar n'a pu avoir lieu en novembre. Comme prévu nous avons financé les panneaux solaires pour le centre de soins d’Andranofostsy pour la plus grande satisfaction de Jean Dela, le médecin. Nous sommes actuellement dans l'attente du résultat des élections là-bas car le changement de maire devrait modifier la situation et peut-être nous permettre d'intervenir aussi à Anjahana
Le projet de bateau ambulance à fait l'objet d'une belle présentation (création d'affiches) aux sables d’Olonne, lors de la manifestation (les voiles de la mer). Nous remercions Denis et Sylvie Coste, qui se sont pleinement investis dans ce projet pour créer le stand et le tenir durant le week-end.
Comme nous l'avions prévu l'an passé, notre nouveau projet en Mauritanie, à Maaden se précise. Suite au bilan réalisé sur place par Denis et Sylvie Coste, nous avons reçu des devis (plusieurs et très détaillés) pour la rénovation du centre de soins et la construction d'une salle d'accueil des familles de malade. Nous avons pu entamer cette année la collecte de fonds.
Guillaume et Adrien Pire portent ce projet dans leur cœur. Ils ont donc organisé une soirée dégustation de grande qualité au domaine « La fosse sèche » le 21 juin 2019. Grâce à leur implication nous disposons désormais de l'ensemble des fonds pour financer le projet de Maaden.